• Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Pinterest Clean

Nous contacter

Dr Suerinck

adps@gmail.com

© 2017 par ADPS  - Créé avec Wix.com

Nous connaître

                                               L'Association Dialogue pour la Santé Marseille (ADPS) est une association Loi 1901 créée le 17 octobre 2015.

                                               Siège social : 5 rue d'Arcole 13007 Marseille

                                               Mail contact : dialoguepourlasante@gmail.com

Equipe de tournage

William SUERINCK - Docteur en médecine, psychiatre, homéopathe

Christian FIENGA - Journaliste - Réalisateur de documentaires

Christophe MAIZOU - Directeur photo - chef opérateur

Frédéric PETIT - Compositeur et Musicien

William Suerinck, auteur

Psychiatre formé en même temps à l’homéopathie, William Suerinck expérimente depuis 25 ans l’homéopathie de façon complémentaire ou alternative sur des patients gravement atteints.

Dès ses premières années d'internat, puis en tant que praticien hospitalier dans différents services, il a initié progressivement un dialogue serein entre ces deux médecines en éprouvant les limites et les possibilités de chacune d’entre elles.

Cependant, l’homéopathie représente le chemin d’engagement de son existence. Souvent conforté par des résultats inattendus dans des situations désespérées, il s’est engagé pleinement dans cette voie exigeante et dans sa transmission au sein de l’Institut National Homéopathique Français à Paris, aussi bien que dans différents séminaires et congrès en France et à l’étranger.

Christian Fienga

est journaliste, Réalisateur et formateur avec une solide expérience à l’international notamment au Brésil, en Haïti et en Afrique.

Sa sensibilité porte d’une part, sur la liberté de la presse avec des films tels que "La presse de la Résistance" et "La presse de la Collaboration", et d’autre part sur les thématiques liées aux objectifs du millénaire pour le développement.

Ses collaborations régulières avec l’Unesco, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à Beyrouth, Médecins sans Frontières (MSF) au Kurdistan irakien, et The Department for International Development (DFID) en République Démocratique du Congo en attestent. Enfin, l’intérêt évident suscité par un enjeu sanitaire majeur tel que le Sida avec d’autres films tels que "Sida : la voie brésilienne" et "A Saída do Gueto" en est la meilleure illustration. Son engagement dans le film "L ‘homéopathie, une autre voie" s’inscrit dans une continuité évidente.

Christophe Maizou

Cela fait trois décennies que Christophe Maizou directeur photo et chef opérateur de prise de vue photographie des documentaires, des magazines, et des séries télévisées qui se distinguent au sein des principaux diffuseurs.

Depuis l’Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (Ecpad), son expertise et sa polyvalence technique sont toujours en phase avec les exigences des auteurs et des réalisateurs qui lui sont fidèles.

La maîtrise de différents supports, formats et outils et son pouvoir fédérateur sont grandement appréciés au sein des équipes. Des atouts qui lui ouvrent les portes de synopsis et de thématiques éclectiques : "GIGN, 40 ans d’assauts", "l’Algérie à l’épreuve du pouvoir" ou "Jean-Claude Carrière", pour la série "Empreintes", qu’il suit du Midi de la France jusqu’au coeur de l’Inde.

L’un de ses derniers documentaires "Berlusconi Scandale à l’Italienne" vient d’être sélectionné pour concourir à l’édition 2016 du Figra. Son implication majeure dans ce film : "L’homéopathie, une autre voie" est synonyme d’une promesse heureuse.

Jean-Philippe Malet, monteur

Chef Monteur à France Télévision, Jean Philippe s'est engagé dans ce  premier long métrage  avec enthousiasme.

Frédéric Petit, compositeur et musicien

Frédéric Petit est compositeur de musiques originales pour le film. Il est violoncelliste de l'orchestre de la Garde Républicaine. Parmi ses nombreuses récompenses, il a gagné le prix SACEM au festival d'Alès pour la musique du film "Tant que tu respires" de Fara Sene. Il a aussi écrit la musique du film de Jean-Marie Villeneuve "Tout est faux".

Sa participation engagée dans le film est un gage de qualité.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now